Qui se cache derrière Joséphine fait !

 

Fabienne

Directrice Marketing & Communication, elle aime surtout l’événementiel et le design, mène une quête esthétique pointue, aiguisée de curiosité et d’une irrépressible envie d’aider les jeunes créateurs à émerger. Cette année, son âme franco-allemande remue ciel et terre pour faire de cet événement le premier festival de yoga transfrontalier, à la hauteur des ambitions strasbourgeoises ...
Mais pas seulement ! Aucun festival «Joséphine» ne sera exactement comme le précédent. Car Fabienne ne sait pas faire deux fois la même chose ; une nouvelle dimension est donnée : celle du souffle et de la respiration !

Gaelle.jpg

Gaëlle

Directrice marketing d’une belle enseigne de restauration, Gaëlle c’est super woman, sûrement la plus yogique de nous toutes ! En plus de son énergie elle a un oeil, un goût très sûr pour l’image qu’elle produit avec maestria. De l’image à la toile elle nous mène, phénoménale et digitale c’est notre Joséphine des réseaux !

Emmanuelle

Est-elle née d’une rose, d’un souffle ou d’une parole? Après un Master 2 en mode et création et vivant pour la beauté de l’âme et du geste, Emmanuelle s’émerveille. Contemplative, elle jongle avec les fleurs, les mots et les idées pour cultiver son jardin intérieur. Attachée de direction, sa vraie nature est artistique, éclectique et poétique alors elle défend l’utilité de l’inutile et du rêve. Embarquez ensemble pour un voyage entre la terre et le ciel ...

Franz

Aussi alsacien que ses yeux sont bleus, Franz est le couteau suisse qu’il faut avoir en poche pour réussir un événement. Fils de chef de plateau et électricien de métier, il hante dès gamin les plateaux du TNS. Juché sur des échelles vertigineuses il accroche les étoiles ou vous décrochera la lune, c’est selon ... 

Les anciennes Joséphines

 

Maria

Son métier est supply chain manager, fonction stratégique qui pousse au paroxysme les nombreuses qualités que Maria a valorisées en passant récemment son MBA. Ses origines slaves laissent paraître une femme de caractère... et de coeur; magnétique, stratégique, dynamique, elle provoque des rencontres du troisième type inédites !

Photo_coco2_NB.jpg

Corinne

Corinne dessine et joue ! Graphiste de métier, elle aime la comédie et ne s’en prive pas. Ultra-douce, calme et attentive, elle se transforme dans la même seconde et sans crier gare en une compagne de route ou de travail tapageuse, délirante et tellement drôle ! Graphiste-secrétaire de notre association elle en dessine les contours avec précision et talent entre deux cours de ce yoga qu’elle affectionne.

 
 

Claire

Cérébrale et spirituelle, elle a enchaîné Prépa Littéraire et Master 2 de Marketing pour choisir aujourd’hui de suivre une formation d’art dramatique au Conservatoire de Colmar. Claire a le souci du beau et du bien. Des personnes qui se retrouvent, se rencontrent, découvrent de nouvelles choses un sourire aux lèvres… rien de tel pour satisfaire cette altruiste de premier ordre !

Laetitia.jpg

Laëtitia

Femme sauvage dont les cheveux brillent autant que ses yeux, Laëtitia nous invite à un voyage intérieur et physique, de l’immobilité au mouvement toujours, à la rencontre d’un corps mobile - ou non – à l’exploration de la respiration et une invitation à habiter l’instant présent. Au travers de ses cours, Laëtitia transmet ses approches yogiques avec bienveillance, exigence et joie.

 

 

Notre histoire

Ce festival est né de la bonne volonté de ses “Joséphine(s)”, esprits curieux et bienveillants, qui ont eu l’envie, le temps d’un week-end ensoleillé, de convier un large public à découvrir et profiter de pratiques douces et bonnes pour l’esprit et la santé, avec le Yoga en discipline centrale.

Lors de ces journées, les professeurs du tout Strasbourg (écoles et/ou indépendants) sont invités à présenter leur pratique lors d’une ou plusieurs séances.
C’est une tribune offerte à tous pour se faire connaître et assurer la promotion de leur travail. Les cours de yoga dispensés pendant le festival sont gratuits et permettent ainsi la découverte de ces disciplines douces, joyeuses et tellement bénéfiques. Le festival est axé sur le yoga mais ouvre également ses portes aux arts martiaux (Sonmudo, Qi Kong, Tai Chi…) et aux arts connexes comme le chant et la danse.

Une large part sera consacrée cette année à la respiration, aux bains sonores, à la musique vibratoire et à la méditation.

Les trois mots clé du festival “Joséphine fait du Yoga et Respire” sont la pratique, les rencontres et la diversité.

 

Notre évolution

Joséphine fait du Yoga avait attiré des centaines de personnes pour sa seconde édition qui s’étendait sur deux journées en juillet 2017. En 2018, le festival prend de l’ampleur et accueil le pôle Jardin et Cuisine. C’est également en 2018 que nous avons eut 4 000 participants sur les 2 jours du festival avec 60 ateliers différents dont 40 uniquement axés sur la pratique du yoga.

C’est aussi en 2019 que notre festival est devenu transfrontalier en permettant à nos amis allemands de venir s’adonner à la pratique du yoga et de venir profiter de ces belles journées ensoleillées du mois de juillet à l’ombre du Pavillon Joséphine dans la parc de l’Orangerie.